PhotoGrid_Plus_1603562853869

Assemblée générale de l’APEA

L’assemblée générale de l’association des parents et amis de l’école Pierre-Douguet s’est déroulée mercredi dernier.

Béatrice Neveu a expliqué les projets pédagogiques aux parents présents. Cette année l’école à obtenu le label ATE (Aire Terrestre Éducative) en complément des labellisations éco-école et E3D (école en démarche de développement durable).

Pour cette année si particulière et afin de participer au financement des projets pédagogiques, des idées innovantes et créatives ont été proposées afin d’adapter les actions de l’Apea : vente de sapins, marché de Noël, vente de gâteaux, opération « vide ta chambre », … La soirée crêpes sera aménagée en fonction des mesures sanitaires.

Pour cette année scolaire, plusieurs projets ont été définis par l’équipe enseignante, Alison Gouédic, directrice, Elise Laouenan et Béatrice Neveu :

– La continuité du projet ATE, Étude de la biodiversité, en partenariat avec le parc naturel régional d’Armorique, la mairie et des scientifiques de l’agence française pour la biodiversité.
– La continuité du partenariat avec le musée de l’école rurale. Cette année l’exposition aura pour thématique les écrans.
– La continuité du partenariat avec le Run Ar Puns de Châteaulin et la collaboration avec un artiste: Mike Fly dès janvier 2021.
Ce partenariat a débuté avec la projection d’un très beau documentaire de Jean Yves Collet « Aëlia, la souris des moissons ».
– La continuité du projet éco-école avec comme thématique, cette année, les énergies.
– L’Ecosse (correspondance avec une éco-school des îles Hébrides).  Si la situation sanitaire le permet, la goélette Bilbo, partira de Douarnenez à la rencontre des élèves écossais. Des visio-conférences sont prévues afin que les élèves dinéaultais puisse vivre en direct ce beau jumelage et cette traversée en éco navigation.
– Le Breton, avec l’association Mervent
– La piscine pour la classe des CP-CE1 et peut être les élèves GS)
– Le kayak pour la classe des CE2-CM1-CM2
budget, celui du budget de fonctionnement
– Les classes de CE2-CM1-CM2 et la classe de CP-CE1 bénéficierons le temps de plusieurs séances, des savoir-faires des étudiants de STAPS 2ème et 3ème année.

D’autres sorties au musée Breton, au musée des Beaux Arts à Quimper et à la ferme du Menez Hom sont également prévues.

Annael Iszraelewicz et Alexandre Griffon restent coprésidents, Élise Lecourtois, secrétaire, et Fanny Le Mell, trésorière. Vanessa Léger, trésorière adjointe et Solenne Trepos, secrétaire adjointe, rejoignent le bureau.

À bientôt !

L’équipe de l’APEA

PhotoGrid_Plus_1603562853869