IMG_20201014_131918

Résumé de la semaine du 12 au 16 octobre 2020

Résumé de la semaine du 12 octobre au 16 octobre 2020

(Les propos des enfants sont écrits entre guillemets).

Nous avons fêté l’anniversaire d’Esteban. « Merci pour ce beau gâteau gonflé comme un volcan ! ».

« C’est un délice! ».

Jules a présenté ses animaux de compagnie sur une affiche.

Nous avons écouté The weekend (In your eyes) et La vie c’est comme un jardin des Enfantastiques. chansons choisies par Liam. Nous avons derechef profité des enfantillages d’Aldebert. Merci Aaron.

Nous avons aussi écouté aussi le violoncelle, transcription des trois mélodies de Gabriel Fauré.

« C’est doux et ça donne envie de rêver. »

Nous avons profité des derniers légumes de saison (de la serre). « Merci Nathalie car tu as préparé AVANT les potimarrons et nous, nous avons coupé car on a de la force ! » « Elle est exquise cette soupe aux châtaignes et aux potimarrons de l’automne. »

Un grand merci aux familles qui ont récolté des trésors dans les sous-bois bretons. « Nous avons crée des œuvres ! ».

Merci à Théodore qui a présenté le jeu de Mikado et qui a initié certains de ses camarades.

Nous avons eu la chance d’être invités d’honneur, avec les élèves de Toul ar Hoat, au Run ar Puns pour voir La souris des Moissons de Jean-Yves Collet. « J’ai préféré le moment quand les prédateurs ne l’ont pas attrapée. » « Elle est tellement mignonne Aélia ! ». « Elle est grande comme un sucre et pèse 6 g! ». Estelle Cleach (notre référente ATE) a apprécié le film ainsi que le capitaine de Bilbo qui devrait emmener la maîtresse en Écosse à la fin de l’année. C’était une belle occasion de rencontrer les enfants et de parler de biodiversité. Merci à Solenn ! Merci au cinéaste !

Certains enfants aimeraient aller observer le beau marais de Kervijen (Ploeven) pendant les vacances…  « C’est tellement beau la roselière ! » « Il y a un petit pont de bois en plus. »

« Il a filmé avec un drone alors on voit tout d’en haut. »

De nombreux enfants ont progressé en autonomie « Je suis grand, je fais tout seul, je sais ranger et partager. » En langage aussi : « Je n’ai pas trop apprécié que les prédateurs de la souris l’attaquent et elle était mécontente, elle ! ». « Alors, elle a fui !’.

Bonnes vacances à tous Florence, Nathalie et Béatrice