ecole-278x173

Rentrée mai 2020

Chers parents,

Suite aux déclarations du gouvernement concernant le plan de déconfinement, vous trouverez ci-après des précisions quant à sa mise en œuvre dans les classes. Ce calendrier est valable sous réserve de nouvelles déclarations du gouvernement, sous réserve également que toutes les conditions soient effectivement réunies le 12 mai pour pouvoir respecter le protocole sanitaire.

SEMAINE DE RENTREE :

Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, voici l’organisation de la semaine du 11 au 15 mai 2020 , aux horaires habituels :

Lundi 11 : Pré-rentrée des enseignantes.

Mardi 12 : Rentrée des élèves des GS et de CM2 uniquement, aux horaires habituels.

Jeudi 14 : Rentrée des élèves de CP-CE1,des élèves de maternelle ET tous les élèves de cycle 3 (CE2/CM1/CM2), aux horaires habituels.

Nous rappelons que M Le Maire a précisé qu’il n’y aura pas de service de garderie la première semaine.

A PARTIR DU LUNDI 18 MAI :

Les élèves de maternelle et de CE2, CM1 et CM2 seront accueillis le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Les élèves de GS seront accueillis le lundi et le mardi.

Les élèves de CP-CE1 seront accueillis le jeudi et le vendredi.

Pour les élèves à la maison, le travail en distanciel va se poursuivre pour les élèves jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins nous ne serons pas en mesure de répondre aux mails comme nous le faisions jusqu’à présent. Nous sommes convaincues que tous, enfants comme parents, vous continuerez à travailler sérieusement à la maison.

Toutes les enseignantes vont vous faire parvenir des informations propres à chaque classe.

ACCUEIL DANS LES CLASSES

Voici les informations qui concernent tous les élèves se rendant à l’école :

L’accueil se fait dans les classes aux horaires habituels, de 8h35 à 8h50.

Il est demandé aux parents des élèves des classes de maternelle de ne pas rentrer dans le bâtiment, de rester au niveau de la porte principale, et de maintenir la distanciation physique avec les autres parents et leurs enfants.

Il est demandé aux parents des élèves des classes élémentaires de rester au niveau du grand portail, et de maintenir la distanciation physique avec les autres parents et leurs enfants. Les enfants entreront donc seuls en classe, un marquage au sol permettra aux élèves de respecter les distances le temps de l’entrée en classe.

Nous avons conscience que les conditions d’accueil que nous proposons sont loin d’être idéales mais soyez assurés que nous essayons de faire de notre mieux dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontées.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre soutien.

Bien cordialement,

L’équipe enseignante.