ecole-Pierre-Douguet-1024x576

Rdv avec Monsieur Philippe Bittel, Maire de Dinéault

Mercredi 29 mai , nous avions Rdv avec Monsieur Philippe Bittel,  Maire de Dinéault,  afin de discuter de notre demande de création d’un deuxieme poste d’ATSEM pour la classe maternelle.

En effet nous lui avions adressé un courrier  : Courrier des parents 22 avril 2019 

et  Monsieur le Maire nous avait répondu : Courrier Mairie 6 mai 2019

Lors de cette rencontre, Monsieur Bittel nous a fait part de son grand intérêt pour l’école et nous a indiqué qu’il était très sensible au bien-être des enfants mais aussi des enseignantes et personnel de l’école. Ainsi, il nous a expliqué avoir eu une réflexion sur les conditions de travail de l’équipe pédagogique avant même de recevoir notre lettre.  L’éventuelle mise en place d’une aide supplémentaire le matin serait à son avis une solution pour que les enfants et l’équipe pédagogique travaillent en toute sérénité . Il nous a précisé que les démarches étaient longues mais que la mise en place se ferait peut être en interne. Il nous a indiqué aussi qu’il faudra également prendre en compte les effectifs de l’année prochaine, qui ne sont pas fixés complètement encore à ce jour.
Monsieur Bittel souhaite que son bureau reste ouvert pour les parents de l’école et que la Mairie, l’équipe pédagogique de l’école et les parents avancent ensemble.
Monsieur le Maire nous a aussi demandé, en tant que parents d’élèves, ce que nous souhaiterions voir comme informations à propos de l’école sur le site officiel de la mairie. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à nous les donner en vous aidant du formulaire  de contact du site ou par mail (apea.dineault@laposte.net).
Enfin, nous lui avons parlé de notre envie de créer un groupe de travail sur les cantines bio. À ce propos, il nous a proposé de nous donner des éléments sur les coûts des repas. Il nous a précisé que  les repas servis à la cantine étaient majoritairement élaborés sur place par Hélène Juguet avec des produits locaux. D’ailleurs si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail, du formulaire  de contact du site ou par mail (apea.dineault@laposte.net).
Le prochain conseil d’école aura lieu prochainement.
Nous vous communiquerons la date dès que nous en aurons connaissance.
Si vous avez des questions ou des suggestions sur le fonctionnement et la vie de l’école, une boîte à questions a été fabriquée afin de faciliter cette démarche.