IMG_20190214_123026

lundi 4 mars : Conseil d’école

 

Si vous avez des questions ou des suggestions sur le fonctionnement et la vie de l’école, vous trouverez  les coordonnées des  représentants des parents d’élèves dans ce lien : conseil d’école 4 mars 2019

(rectificatif : la date initialement prévue au 28 février est modifiée au 4 mars)

Les questions devront être transmises par les représentants d’élèves à la directrice, Alison Gouedic, au plus tard 48 heures avant le conseil d’école.

 

« Le conseil d’école est composé :

  • du directeur de l’école, qui le préside,
  • de l’ensemble des maîtres affectés à l’école,
  • du maire,
  • d’un conseiller municipal ou du président de l’intercommunalité,
  • des représentants élus des parents d’élèves (autant de représentants que l’école comporte de classes),
  • et du délégué départemental de l’éducation chargé de visiter les écoles.

Le conseil d’école établit et vote le règlement intérieur de l’école à partir du règlement type départemental.

Il participe à l’élaboration et adopte le projet d’école.

Il donne son avis sur les questions intéressant la vie de l’école, notamment :

  • les actions pédagogiques et éducatives,
  • l’utilisation des moyens alloués à l’école,
  • les conditions d’intégration des enfants handicapés,
  • les activités périscolaires,
  • la restauration scolaire,
  • l’hygiène scolaire,
  • la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire,
  • le respect et la mise en application des valeurs et des principes de la République.

Il donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles…… »

 

Toutes les informations sur le conseil d’école : service-public.fr

 

IMG_20180909_123431