merry-christmas-2817811__340

Appel à dons et bénévoles pour préparer Noël avec l’APEA

L’APEA a prévu d’être présente lors du marché de Noël qui se déroulera le 2 décembre 2018 à la salle de la Tour d’Auvergne à DINEAULT. Nous faisions les années précédentes des crêpes que nous vendions aux visiteurs. Nous proposions également quelques objets faits par les enfants. Nous avons bien entendu prévu cette année de continuer la vente de crêpes mais aussi d’augmenter le nombre d’objets que nous pourrions vendre. Notre idée est de rester dans le projet de l’éco-école par la création d’objet en matériaux de récupération.

Nous souhaitons organiser un ou deux ateliers participatifs parents-enfants afin de réaliser ces objets. Nous nous réunirons donc le 11 novembre à partir de 14h dans la salle communale de DINEAULT (en face de la boulangerie)

Pour la confection nous avons besoin de votre aide en déposant à l’école quelques matériaux figurant dans la liste ci-dessous :

–  draps, tissus ou vêtements colorés en coton, grosses perles de bois, boutons, feutrine, ruban…

–  T-Shirt en coton manches longues, legging coton, collants coton, planches de bois, clous de 5cm environ

–  des caisses de bouteilles de vin en bois, des pommes de pins, des branches, des brindilles, bûches de bois, petits pots de fleurs en terre cuite

–  des planches, des aromates, des plantes vivaces, des grosses boites de conserve, de la peinture

En vous remerciant de votre participation.

L’APEA

merry-christmas-2817811__340